Blog d'informations juridiques et variées...

Du droit de la construction ou de l'assurance-construction et parfois autre chose que j'ai le désir de partager, sur ce blog, créé, pour les raisons que vous pouvez découvrir dans l'article publié à ce sujet dans le journal "Le Monde", à la suite de la décision du Conseil National des Barreaux (CNB) de ne pas prolonger le contrat en cours avec l'hébergeur initial des blogs d'avocats de France.

Blog classé "topblog" par "Ebuzzing" :

http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs/source/castonblog.blogspot.com-O5P42



mercredi 9 juillet 2014

Le barreau de Paris crée un « Incubateur », pionnier pour l’innovation juridique

Le barreau de Paris crée un « Incubateur », pionnier pour l’innovation juridique

Appel à candidatures

Le barreau de Paris, sous l’impulsion des bâtonnier Pierre-Olivier Sur et vice-bâtonnier Laurent Martinet, lance la première structure européenne dédiée à l’innovation juridique avec pour objectif de réfléchir à l’avenir du marché des services juridiques et de repérer et accompagner les initiatives innovantes.

· Récompenser les projets les plus innovants portés par des avocats et d’autres acteurs au service de la profession : dépôt des candidatures online, remise de Prix de l’Innovation cofinancés par des sponsors, accompagnement des lauréats par une équipe d’avocats, entrepreneurs, économistes et professeurs de droit, partenariats de développement des projets – L’innovation entre vos mains.

· Accompagner la réforme des règles gouvernant la profession pour permettre aux avocats d’être plus compétitifs en créant de nouveaux services juridiques – Un Think Tank et une nouvelle force de lobbying.

L’Incubateur s’inscrit dans une stratégie européenne et internationale de partenariat avec des universités et grandes écoles en France, en Belgique et aux États-Unis.

Événements :

L’Université du Michigan et son Think Tank de référence ReInvent Law ont reçu l’Incubateur à Londres lors d’une conférence européenne le 20 juin 2014.

Le NUMA, lieu de l’innovation et du numérique à Paris, accueillera la première Conférence Participative de l’Incubateur le 9 octobre 2014.

Toutes les informations sur
www.incubateur-barreaudeparis.com

L'Incubateur est porté par trois avocats parisiens, Lise Damelet, Adrien Perrot et Alexandra Uhel ainsi que par Frédéric Pelouze, ancien avocat et fondateur d’Alter Litigation – Il est rattaché au Barreau entrepreneurial sous la responsabilité de Delphine Pujos, avocat, membre du Conseil de l’Ordre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire