Blog d'informations juridiques et variées...

Du droit de la construction ou de l'assurance-construction et parfois autre chose que j'ai le désir de partager, sur ce blog, créé, pour les raisons que vous pouvez découvrir dans l'article publié à ce sujet dans le journal "Le Monde", à la suite de la décision du Conseil National des Barreaux (CNB) de ne pas prolonger le contrat en cours avec l'hébergeur initial des blogs d'avocats de France.

Blog classé "topblog" par "Ebuzzing" :

http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs/source/castonblog.blogspot.com-O5P42



mercredi 30 avril 2014

Entretien avec Pierre-Olivier SUR, son avis sur le CNB...

 SJ. G 2014, p. 832 :

Entre autres :

"...Le CNB souffre d'un manque de représentativité qui tient d'abord au mode électoral de son élection, incompréhensible pour la plupart des avocats.

Mais surtout, il y a une confusion des pouvoirs tenant au fait que le Bureau, qui est l'émanation de tractations de couloirs, est à la fois décisionnaire et exécutif d'une Assemblée qui se trouve ravalée au rôle de spectateur".

On ne saurait mieux dire. Et ceci explique cela...

3 commentaires :

  1. Effectivement on comprend mieux certains évènements récents.

    RépondreSupprimer
  2. Il est patent qu'il existe une intervention des rôles : le Bureau décide alors qu'il ne doit qu'exécuter. Et l'Assemblée, assoupie dans des fauteuils confortables, regarde passivement se dérouler le spectacle.... Devant une telle perversion du système, il faut reconstruire sur des bases plus saines. C'est évident !

    RépondreSupprimer
  3. Cette réforme s'impose de toute évidence

    RépondreSupprimer