dimanche 4 mai 2014

La migration promise par le CNB est toujours en panne ce 4 mai à 18h25

Voici le message qu'on peut lire en allant sur le site de la migration promise.

"Blog Avocat Site en maintenance

La plate-forme blogavocat.fr rencontre actuellement des dysfonctionnements résultant d'actes de malveillance externe. Cette situation nous contraint à entreprendre une action de maintenance, et à suspendre temporairement l'accès au site. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour les désagréments résultant de cette suspension qui n'est pas le fait du Conseil National des Barreaux."

Cela va bientôt faire un mois ...

Et avant, c'était très occasionnel et dramatique (mélanges, erreurs multiples) et d'ailleurs très incomplet (90% de photos disparues !).

La décision de fermeture était manifestement irréfléchie et celle de migration se confirme l'être tout autant dans son principe et dans ses modalités techniques. Elle est pourtant entreprise sur un budget nourri par nos cotisations.

Il serait intéressant que, pour plus de transparence, le CNB nous dise combien tout cela coûte et fasse la comparaison (pièces à l'appui) avec le maintien en activité complète de l'ancienne plateforme, actuellement toujours visible en lecture, mais d'accès refusé, pour de nouveaux billets ou des commentaires, "pour cause de migration"... inexistante !

Tout cela parait fort désinvolte à l'égard des "chers confrères utilisateurs"...

3 commentaires :

  1. Après réouverture le 6 mai, c'et toujours aussi imparfait, incomplet et finalement inacceptable. En un mot : contraire aux engagements du CNB.

    RépondreSupprimer
  2. Et en plus, arrivent des commentaires indésirables que le titulaire n'a pas le pouvoir de supprimer, alors qu'il n'est pas averti de la survenance de commentaires !

    On est mieux ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Actuellement, ça ne s'arrange pas, puisqu'on n'a plus accès aux publications quand, on clique sur l'onglet correspondant dans chaque blog. Et le CNB ne dit rien aux "chers utilisateurs", qui subissent cette gestion chaotique et devraient accpeter ce que l'on veut bien ainsi leur octroyer (et qui est financé par leurs cotisations !).

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.