http://www.courdecassation.fr/publications_26/rapport_annuel_36/suggestions_modifications_6617/propositions_reforme_matiere_civile_6622/suivi_suggestions_reforme_29006.html
Extrait du dernier rapport annuel de la Cour de cassation :
Droit de la construction
Abrogation de l’article 1792-4 du code civil
La suggestion, plusieurs fois formulée 5, d’abroger, en raison de son imprécision et de son faible intérêt, l’article 1792-4 du code civil qui définit les éléments d’équipement entraînant la responsabilité solidaire (habituellement appelés EPERS) n’a toujours pas été suivie d’effet.
La direction des affaires civiles et du sceau n’est pas favorable à cette proposition. En effet, à l’issue d’une réunion qu’elle a organisée, à laquelle ont été conviés les représentants des ministères de l’égalité des territoires et du logement, de l’économie et des finances, du notariat, des constructeurs et des fabricants d’EPERS, des bureaux de contrôle, des maîtres d’ouvrage, des associations de défense des consommateurs et un universitaire, il est apparu qu’aucun consensus ne s’était dégagé en faveur de l’abrogation de l’article 1792-4 du code civil. La jurisprudence rendue en application de cet article semble cohérente aux professionnels du secteur et protectrice des intérêts des maîtres d’ouvrage.
Ce blog est la suite de mon blog de droit de la construction: http://www.blogavocat.fr/space/albert.caston .
Vous pouvez aussi me retrouver sur mon site : http://www.caston-avocats.com/ également sur Twitter .
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.